En plein milieu des mutations sociales des années soixante-dix, les groupes les plus marquants de l’histoire de la musique marocaine ont vu le jour (Nass el ghiwan, Jil jilala et Elmchaheb…). Durant cette même période, le groupe mythique Soussi Izenzaren avait émergé tout en ….
Le festival Timitar rend hommage cette année au légendaire groupe Izenzaren, cela à travers trois temps forts qui seront : une création théâtrale, un colloque et le soutien à la sortie d’un nouvel album du groupe Izenzaren.
Le légendaire groupe Izenzaren s’est produit, dimanche dernier, en clôture de la troisième édition du Festival international des musiques du monde de Merzouga. Une soirée que les festivaliers n’oublieront pas de sitôt.
Izenzaren, qui s’est produit hier sur la scène de Salé, a revisité ses innombrables succès qui ont enrichi le répertoire musical amazigh.
Un groupe mythique. Fabuleux ! Sa musique dépasse les temps et les générations. Pourtant, elle n’a pas pris une seule ride. Incontestablement, Izenzaren demeure une exception dans le champ artistique national. Fondé au début des années 1970
La production musicale est l’un des modules socioculturels par lesquels une communauté s’organise à travers ce qu’elle encode dans ses différentes formes, genres et discours comme valeurs codées qui deviennent des moyens de communication, d’auto identification et de mobilisation par conséquent. Dès le début des années 70s du siècle dernier